FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion   S’enregistrer
Bonjour les dyno ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La T-Rex Family! Index du Forum » T-Rex - Suzuki RV90 Replica » Les paddocks
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincent37
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2018 - 20:44    Sujet du message: Bonjour les dyno ... Répondre en citant
Bonjour à tous,

Après qq visites sur le forum,

je vous propose de partager nos expériences avec le fameux T-rex ….

http://www.sendspace.com/file/t2txe0

A Bientôt

Vincent
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2018 - 20:44    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Babyboomer
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 19:28    Sujet du message: Bonjour les dyno ... Répondre en citant
Bienvenue à toi...un peu rapide comme présentation, dommage Sad Tu as quoi comme dino?

On peut partager nos expériences avec le T-Rex ici sur le forum, c'est sa raison d'être Wink
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 22:35    Sujet du message: Bonjour les dyno ... Répondre en citant
, l’ami des dinos et des dynamos! 
Et oui ,nous sommes là pour partager! Au passage, il a eu le droit à une petite vidange aujourd’hui mon vieux T Rex! Demain, c’est 80 km en vue et d’une traite!  …  grosse expédition!!!! 
Pas bien, happy il a pas remplacé le filtre à huile … il en a plus!!!! … c’est quand même cool l’épurateur!!!! 
vincent37
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2018 - 22:40    Sujet du message: Lien Photo Répondre en citant
re Bonjour,

J'ai mis un lien lors de mon premier message pour vous faire partager mes modifications sur le T-rex,

mais ll semble ne pas marcher il y a surement une solution plus simple pour déposer des photos directement ?

Vincent
Auteur Message
Happy prince
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 08:50    Sujet du message: Re: Lien Photo Répondre en citant
vincent37 a écrit:
re Bonjour,

J'ai mis un lien lors de mon premier message pour vous faire partager mes modifications sur le T-rex,

mais ll semble ne pas marcher il y a surement une solution plus simple pour déposer des photos directement ?

Vincent

Bonjour,

http://t-rex-club-forum.soforums.com/t83-Mettre-une-image-sur-vos-posts.htm

A+  
vincent37
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018 - 07:17    Sujet du message: T rex pour longues balades ... Répondre en citant
Bonjour

Ci-dessous la petite bête ….

Petite question : Selon vous est t'il préférable pour préserver la boite de vitesse d'utiliser pignon / couronne 17X52 ou 13X40 ( rapport final presque identique )

Merci

A Bientôt
Auteur Message
Happy prince
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2018 - 09:50    Sujet du message: Bonjour les dyno ... Répondre en citant
Coucou, il me semble que la chaîne peut jouer un rôle d’amortisseur de couple, et je pense que plus la portion « flottante » est longue ,et plus son rôle « d’elasticité » intervient … donc j’opterais pour 13*40
L’expert en la matière, qui a une très grande expérience de la pédale aura peut être un avis plus éclairé …  Idea Mr. Green
vincent37
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2018 - 13:12    Sujet du message: Bonjour les dyno ... Répondre en citant
Coucou,

Merci Happy prince,

Pour cette première approche sur l'incidence du " couple " " Pignon / Couronne ". D'autres suggestions sont les bienvenue par avance ….

Autre sujet :

Je me demandais aussi si un des membres du forum ou autre avait déjà installé un système de frein à disque AR sur le T Rex ?

Je m'explique : Ceci uniquement dans un but d'amélioration de la sécurité active .

Car si tel est le cas,il serait peux être possible d'adjoindre un répartiteur de freinage AR/AV simultané ..

J'ai déjà vu ce système sur certain modèle style Mash , Masai qui ne dispose pas d' ABS.

Dans l'attente,

Bonne journée à vous tous et à bientôt.
Auteur Message
zanfi
Confirmé
Confirmé

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2018 - 21:32    Sujet du message: Bonjour les dyno ... Répondre en citant
Salut !!
je vois pas l'intérêt de mettre un freinage plus puissant. Dans la mesure ou avec le disque avant d'origine on bloque déjà la roue arrière 
Auteur Message
Babyboomer
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2018 - 22:29    Sujet du message: Bonjour les dyno ... Répondre en citant
Happy prince a écrit:
Coucou, il me semble que la chaîne peut jouer un rôle d’amortisseur de couple, et je pense que plus la portion « flottante » est longue ,et plus son rôle « d’elasticité » intervient … donc j’opterais pour 13*40
L’expert en la matière, qui a une très grande expérience de la pédale aura peut être un avis plus éclairé …  Idea Mr. Green
Mr. Green Alors, si je me base sur mes connaissances vélocipédiques, mieux vaut plus petit devant à développement égal.... donc je dirais 13x40 plutôt que 17x52, mais je ne pense pas que cela apporte un grand avantage
zanfi a écrit:
Salut !!
je vois pas l'intérêt de mettre un freinage plus puissant. Dans la mesure ou avec le disque avant d'origine on bloque déjà la roue arrière
J'aurais tendance à penser un peu pareil, vu la vitesse du bébé, avec un bon disque à l'avant (tu as le même que le mien apparemment) et le frein moteur, pour ma part je touche très rarement (qui a dit jamais Mr. Green ) au frein arrière Mais ton idée peut être intéressante pour un mécano" happiesque" Laughing Wink
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 02:05    Sujet du message: Bonjour les dyno ... Répondre en citant
Bonjour ,

Pour commencer …

Merci Happy prince, Zanfi, Babyboomer .

A l'attention de tout les lecteurs : Toutes questions sont les bienvenues avec réponses assurées pour ma part sur divers sujets sur le T-rex ou autres en relation avec ce forum.

Par rapport à ma demande initiale sur le "couple " " Pignon / Couronne ". les réponses me vont bien . merci

Par rapport à ma demande initiale sur le freinage . Cela n'est pas une attente en therme de puissance de freinage mais d'équilibrage des actions de freinage en cas de prévention et/ou urgence .

Bloquer les roues grâce à de bon freins, tout le monde est capable de le faire et de tomber malheureusement par la même occasion aussi. c'est justement ce qu'il ne faut pas faire dans la majorité des cas ….

Comme le cadre de notre t rex et autres éléments ( dont les pneus ) ne sont pas en adéquation dans certaines situation cela peux être sympa d'en améliorer en tant qu'utilisateur le comportement.

Je peux vous assurer, test à l'appui qu'en fonction de l'utilisateur et sur une même machine les réflexes ne sont pas identiques et à force égale dans certains contexte et environnement, d'autant moins sans une répartition simultanées de freinage entre frein AV et AR.

Entre autre : pour centre ville, temps de pluie, mauvais revêtement de chaussée, virage mal négocié, urgence ….

Pour le coup sans inhiber le plaisir ,

Je me propose d'étudier et partager la faisabilité d'un répartiteur de freinage, mais j'aurais besoin dans un premier temps d'une étude ou réalisation avec frein à disque AR sur le T-rex

A bientôt
Auteur Message
Happy prince
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 06:41    Sujet du message: Bonjour les dyno ... Répondre en citant
Salut, 
Le freinage n’est pas ma principale préoccupation, mais si je devais expérimenter un truc, je m’interesserais à ceci :

https://www.motorkit.com/fr/kits-frein-complets/6668-kit-de-frein-a-disque-…

A vérifier bien sûr, mais je pense qu’avec une cale d’environ 4 cm côté gauche, ça pourrait peut être aller! 
Il me semble que le moyeu arrière du Dax d’origine ressemble beaucoup à celui du T rex … pour le moteur , on a 4 cm de déport à gauche du pignon, alors j’imagine que c’est idem pour le moyeu arrière …
vincent37
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 14:07    Sujet du message: Bonjour les dyno ... Répondre en citant
Bonjour,

Merci Happy prince pour le lien, c'est déjà plus facile pour approfondir la question ….

Principe selon moi du répartiteur ( Photos ci dessous )

Action sur le levier de frein AV : contrôle uniquement du frein AV.

Action sur la pédale de frein AR : Contrôle simultané du frein AR et AV avec une prépondérance de force de freinage sur le frein AR
( je ne connait pas le pourcentage de répartition ? ) donc à voir ….

Action sur frein AV et frein AR simultané : Le frein avant l'emporte sur le dosage de freinage du frein avant et coupe le répartiteur.
Le frein arrière agit uniquement sur le disque arrière .

Bonne journée à vous tous et a bientôt
Auteur Message
vincent37
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 14:28    Sujet du message: Bonjour les dyno ... Répondre en citant
Donc une question peux être ! : POURQUOI le répartiteur est monté sur le frein arrière et non avant ?

Selon moi le réflexe humain en rapidité d'exécution et force d'action sur le levier est au naturel plus important sur le frein AR avec notre jambe.

Ce qui peux entrainer un blocage de la roue arrière trop brutal et presque instantané, donc une distance de freinage allongée voir un dérapage
et peux être une perte de contrôle de la moto.

Donc le répartiteur vient se substituer à notre réflexe naturel en compensant un freinage aussi sur le frein av avant même d'avoir touché le levier
dans le but de créer une action mécanique plus efficace.
Auteur Message
Copik
Expert
Expert

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 17:38    Sujet du message: Bonjour les dyno ... Répondre en citant

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:09    Sujet du message: Bonjour les dyno ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La T-Rex Family! Index du Forum » Les paddocks

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation