FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion   S’enregistrer
[TUTO] Jauge à Essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La T-Rex Family! Index du Forum » T-Rex - Suzuki RV90 Replica » Améliorations / Personnalisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeffjeff55
BlackOps

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 18:11    Sujet du message: [TUTO] Jauge à Essence Répondre en citant
Salut à tous ! 

Voici comment j'ai réalisé une jauge à Essence pour le réservoir du T-Rex.
La jauge utilisé va indiquer "vide" quand elle sera au niveau "réserve" du réservoir.

Voici les liens pour le materiel : 

La jauge : https://navi-discount.fr/85187-jauge-inox-240-33-ohms-15-cm.html

Le compteur : https://navi-discount.fr/85041-afficheur-niveau-d-eau-240-33-ohms.html

J'ai utilisé des rivets fileté pour pouvoir visser la jauge.

C'est une opération qui demande de bonnes bases en bricolage.

Maintenant place aux photos :

Commencer par faire un trou assez grand pour passer le flotteur : 

Recouper le support de jauge pour que le bouchon ferme sans problème

Cablage et pose du compteur :

- T-Rex Daytona 150 (pour la piste)
- Dax en chantier (pour la ville)
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 18:11    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Babyboomer
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2018 - 11:05    Sujet du message: [TUTO] Jauge à Essence Répondre en citant
Okay Excellent tout ça... merci pour ce tuto!!
Je pense que je vais me laisser tenter, ça n'augmentera pas la capacité du réservoir qui est quand même très limitée, mais au moins on sait où on en est avec ce dispositif!  Wink
BlackOps

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2018 - 17:24    Sujet du message: [TUTO] Jauge à Essence Répondre en citant
bon alors apres test sur route : la jauge ne fonctionne pas vraiment quand on est lancé à fond ! ca doit sacrement remuer dans le reservoir ! 

par contre des qu'on est à l'arret ou à faible allure, ca fonctionne parfaitement. donc en gros on connait l'etat du reservoir à un stop ou à un feu rouge  Mort de Rire

- T-Rex Daytona 150 (pour la piste)
- Dax en chantier (pour la ville)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:58    Sujet du message: [TUTO] Jauge à Essence
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La T-Rex Family! Index du Forum » Améliorations / Personnalisation

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation