FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion   S’enregistrer
Problème de pompe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La T-Rex Family! Index du Forum » T-Rex - Suzuki RV90 Replica » Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smartiz
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 18:33    Sujet du message: Problème de pompe Répondre en citant
Bonjour à tous,

Les beaux jours reviennent et les balades en dino aussi. Toutefois (comme bien souvent quand je le remet en route) il fait des siennes et ne veut pas démarrer. Je change alors la batterie et là toujours rien.. Je me rend compte assez vite, après avoir trouvé les informations sur un autre topic que mon relais de démarreur est HS. J'en commande donc un autre, mais en attendant je n'arrive toujours pas a démarrer la bête même au kick.. Je continue mais exploration sur le site et nettoies le carbu, vérifie les cables et autres.. Mon hypothèse et que la pompe ne fait plus son boulot car j'ai la nette impression que l'essence n'arrive pas jusqu'au carburateur. J'ai un petit filtre entre lui et la pompe et je crois vraiment que l'essence n'y arrive pas.

Du coup j'ai deux trois questions:
Est il possible que cette pompe ne fonctionne plus? et est ce que mon hypothèse et donc la bonne?
Ya t'il un moyen de le vérifier?
Est ce que le filtre doit plutôt se trouver avant la pompe car elle pas assez "puissante" pour le remplir? Mais j'ai roulé plusieurs mois avec ce montage
Est ce que le fait de ne plus avoir de relais de démarreur branché peut m'empêcher de démarrer?

Bref, je suis preneur de toute aide ou conseils que vous pouvez m'apporter  Crying or Very sad

Merci d'avance.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 18:33    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Babyboomer
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 16:16    Sujet du message: Problème de pompe Répondre en citant
Question Question Un truc tout bête mais qui nous est tous arrivé je pense...as-tu bien respecté la procédure de mise en route, en particulier les diverses sécurités:
- La béquille?
- Le contact?
- Le coupe circuit au guidon?
- Etre au point mort?
- Ouvrir le robinet d'essence?
-...y-a-t-il de l'essence.....?
As-tu regardé le fusible en sortie de batterie? Wink
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 19:18    Sujet du message: Problème de pompe Répondre en citant
Merci pour ta réponse, ce matin j'ai reçu la pièce et j'ai remis de l'essence et la bête est repartie  Okay  Je pense qu'effectivement le niveau d'essence était trop bas.. merci le boulet...

En revanche j'ai une autre question, quand j'ai voulu faire un tour le dino broutait beaucoup et pouvais caler.. Je me suis souvenu d'une pièce qui m'intriguais lors des différents nettoyage que j'ai pu faire et il semble que le problème vient de là... Quand je débranche la durite qui part de la pompe à la pipe, il y a une petite pièce métallique qui est logé dedans ??? sur la route j'ai enlevé et remis cette durite et là ho miracle tout semble fonctionner très bien!!? 

Savez vous qu'elle est cette pièce et dois je la garder? 

Merci
Auteur Message
Happy prince
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 21:30    Sujet du message: Problème de pompe Répondre en citant
Salut, 
La durite qui va de la pompe à la pipe sert à faire tourner la pompe en utilisant la dépression dans la pipe ! 
Je ne vois pas de pièce métallique dans le flexible, par contre, il y a un petit clip( collier) pour serrer le flexible sur le téton de la pipe! 
…s’il y a une prise d’air par là, c’est pas bon … 
Si tu as de la marge sur la longueur du flexible, recoupe le un peu … ça sera plus « étanche » … et le petit collier … tu peux le resserrer …
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17    Sujet du message: Problème de pompe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La T-Rex Family! Index du Forum » Mécanique

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation