FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion   S’enregistrer
Nouvel acquéreur du t-rex conseils please ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La T-Rex Family! Index du Forum » T-Rex - Suzuki RV90 Replica » Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NIACKOS
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 18:37    Sujet du message: Nouvel acquéreur du t-rex conseils please ;) Répondre en citant
Salut à tous !

Voilà je viens d’acquérir depuis 5 jours cette bébête ( Skyteam T-rex 125 de 2010 4500 km à ce jour) et retrouver de bonnes sensations de conduite comme à l'époque de mes 50 ( Spirit, Rocket ) même si ceux-ci non rien à voir  niveau conduite. Mais j'ai déjà également regoûté aux joies ou pas... de la mécanique. 

J'ai grâce à vous et ce forum pris assez vite la main sur l'engin, sympa .

Voici mes maintenant mes questions même si en cherchant ici j'ai eu de nombreuses réponses, je souhaite avoir de nouveaux avis et conseils aux goûts du jour .

En premier ce qui me chagrine le plus, les vibrations et ses bruits qui accompagnent celles-ci.

En effet après vous avoir lu j'ai resserrer l'ensemble des vis et écrous mais sans y mettre du "truc" bleu ( je me souviens pas du nom désolé ). Les bruit on persisté malgré tout et la bête était bien visée dans l'ensemble. Je me suis aperçu que la fixation centrale du pot était dessoudée et que la culasse avait cassée au niveau du pot ce qui apparemment n’altère en rien les performances et à mon avis donne un bruit assez rock au t-rex quand j’accélère... j'ai donc ressoudé la fixation ce qui à nettement diminuer le bruit de casseroles quand je roule et laisser pour le moment la culasse ainsi... 

Alors que conseillez vous pour ce pot est-ce normal ?

Faut il le serrer a fond ? au risque de ressasser les fixations avec les vibrations ou laisser un peu de jeu ?

Mettre des silent bloc au niveau de la fixation centrale du pot comme j'ai pu lire ?

Il n'y a pas de joint à la sortie de la culasse est ce normal j'ai toujours vu un joint à cet endroit ?

Maintenant le bruit atténué je trouve que les vibrations sont malgré tout importantes sur l'engin elle remonte tout le long du corps en partant des calle pieds doit je rouler les pieds au sol pour y remédier ou exite il un silent bloc au niveau du moteur ? lol 

Et le pignon de 16 au lieu du 15 ça vaut le coup car la 1 ere c'est une catastrophe Wink et mes pneus Duro scorcher ça tiens la route ou je fais un test pour vous demain sur rond point humide si oui à quelle pression ? 

Tant de questions à vous poser et avis à recueillir mais c'est le début soyez indulgent 

Merci pour vos futurs conseils .
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 18:37    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Babyboomer
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 09:07    Sujet du message: Nouvel acquéreur du t-rex conseils please ;) Répondre en citant
Shocked Ouah...tout ça d'un coup..... Mr. Green
Comme répondu sur l'autre post je déconseille les pneus de quad.
Concernant le bruit..le Dino en fait pas mal, et  les vibrations c'est livré avec, bon peut-être pas à ce point; sur le mien  j'ai en grande partie réglé le problème...en changeant les jantes, mes jantes d'origine avait un  "faux rond", avec les nouvelles ..et les "nouveaux" pneus Skyteam, ça change la vie.
Certains ont réglé le pb en faisant équilibrer les roues.
Pour le pot.... ben faut bien serrer avec du frein filet sur les vis qui ne sont pas sur la culasse, et serrer....sans foirer les filets Mr. Green Wink
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 23:11    Sujet du message: Nouvel acquéreur du t-rex conseils please ;) Répondre en citant
Hello, chez moi aussi la fixation centrale du pot a lâchée ! Idem: re-soudée  … le silent block  était pourtant monté d'origine sur mon dino! 
Il y a un joint (sorte d'alu enroulé) à la sortie du pot ! Ça doit aider pour le bruit,les vibrations , et l'enventuelle casse des "goujons" de culasse …
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42    Sujet du message: Nouvel acquéreur du t-rex conseils please ;)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La T-Rex Family! Index du Forum » Mécanique

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation