FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion   S’enregistrer
Pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La T-Rex Family! Index du Forum » T-Rex - Suzuki RV90 Replica » Le Club-House
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ananinis
Néophyte
Néophyte

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 2 Juin 2017 - 21:42    Sujet du message: Pneus Répondre en citant
Pourquoi ce poste?
Je ne savais pas bien ou mettre cela, on en parle souvent mais au finale on reste souvent perdu dans le choix de nos boudins alors que c'est le seul élément qui est entre nous et la route donc un bon choix est une décision très importante.
Faire un poste centrale ou l'on ne parlerait que de cela me semble la meilleur des solutions.
Je propose aussi que l'on mettent des photos du rendu du choix de nos pneus ainsi que toutes les caractéristiques et marques de ceux-ci.

ps: Ce serai d’ailleurs bien si un modo voulait bien le fixer dans les postes récurrents.

Tout d'abord, une petite explication de la nomenclature des pneus.
Nombre de plis du pneu et indice de charge
Qu'est ce que le pli d'un pneu?
Pour améliorer la résistance du pneumatique, la structure de la carcasse est primordiale. Les plis sont des couches de toiles synthétiques (kevlar, nylon, polyester) recouvrant l'intégralité de la carcasse en joignant les deux parties de la tringle. Ils sont placés à des points stratégiques du pneumatique.
  • En contact direct avec le talon pour limiter les frottements contre la jante.
  • Par dessus la double couche de caoutchouc synthétique qui joue le rôle de chambre à air dans les pneus Tubeless.

Certains pneus ont des couches de plis qui se superposent selon des angles différents. C'est cette caractéristique qui permet de distinguer des pneus de structure diagonale (les plis se superposent selon des angles de 55 degrés) et des pneus de structure radiale (les couches de plis sont toutes perpendiculaires à l'axe de rotation du pneu).

Aujourd'hui, les pneus de structure diagonale ont été largement supplantés par les pneus à structure radiale sauf pour certaines applications spécifiques.
Grace aux progrès technologique et l'invention des fibres synthétiques, les matériaux utilisés pour les plis ont évolué.
L'indice de charge/nombre de plis inscrit sur le flanc du pneu permet de déterminer quelle est la charge maximum que le pneu peut supporter avec la pression recommandée par le constructeur.
Les indices de charge des véhicules de tourisme ont des nombres tandis que ceux des utilitaires sont classés par ordre alphabétique (les lettres les plus proches de Z illustrent les pneus les plus résistants qui peuvent faire face à des pressions plus élevées et supporter des charges plus importantes).
Avant que les indices de charge ne soient adoptés, les indices de plis ou/ et le nombre réel de plis était utilisé comme mesure de résistance. Plus il y avait de plis, plus la carcasse était solide.
Aujourd'hui, l'indice de charge/ nombre de plis ne reprend pas exactement le nombre de plis sous la chappe mais indique la résistance équivalente au plis diagonaux d'autrefois.
La plupart des pneus tourisme d'aujourd'hui ne contiennent qu'un ou deux plis. Quant aux pneus pour utilitaires avec un indice de véhicule de construction (10, 12 ou 14 plis) ils n'ont en vérité que deux ou trois plis en toile ou une nappe en acier.
Puisqu'en général, les pneus tourisme sont conçus pour supporter une charge standard, le flanc du pneus ne porte généralement pas d'indication à ce sujet ou simplement la mention SL ( standard load).

Plus particulièrement, ce qui vous intéresse:

Avec un poids de 100kg + notre poids et accessoirement celui de notre passager certains pneus se retrouvent très vite en dehors de notre recherche.

Pour la vitesse:

L'indice de vitesse est représenté par une lettre correspondant à une vitesse maximale.
Suite à la lecture de ce tableau, vous l'aurez comprit qu'un indice inférieur à J n'est pas envisageable pour nos montures équipées du moteur 125cc.

Et la taille?

pour nos pneus elle s'exprime en pouces (1 pouce = 2,54 Cm, 1 CM= 0,393 pouce).

A l'origine:
Skyteam à décider de relancer la copie du Bridgestone RE répondant aux demandes exigés par le t-rex. Les caractéristiques de charge et de vitesse sont de 42N. Seul Zubikes propose les pneumatique d'origine (pour un prix de 99euro/pièce https://www.zubikes.com/roue-pneu-trex/1313-pneu-t-rex-skyteam-21-7-10.html ).
Voici donc une photo de mon t-rex avec les pneus d'origine (il faut bien commencé quelque part)

Ou se fournir?
En cherchant sur le net, j'ai trouvée un magasin qui propose un assez grand choix de pneus dans la dimension que nous aimons tant (21/7/10). Voici donc son site : https://pneus-de-quad.fr/52-21x7-10-175-70-10 .
Pour ma part, vue que je fais majoritairement de la route mon choix se pencherait sur les Duro top fighter ou alors sur les Artrax XC Trax Radial AT-1207. Tout deux répondent à l'indice poids/vitesse d'origine et sont pratiquement 2 fois moins cher que les skyteam et sont surement plus adapté à mon utilisation.
Je reposterai un message une fois que mon changement sera effectué avec mes impressions Okay

J’espère que comme moi ce poste vous aidera dans votre choix pour un pneu qui sécurisera vos sorties Wink
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Juin 2017 - 21:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
NIACKOS
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 20:24    Sujet du message: Pneus Répondre en citant
Bonjour merci pour ces précisions je dispose de pneus Duro Scorcher neuf, acheté par l'ancien proprio  il y a l'indication 25N dessus si je comprends votre post le 25 indiquerait une charge de 92.5 kg, mais par pneu rassurez moi Wink car si je ne me trompes le T Rex pese à vide 88kg car il va falloir me mettre à la diete et atteindre le 4.5kg Wink ou à eux deux les pneus peuvent supporter 92.5kg chacun ?
Auteur Message
Babyboomer
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 08:56    Sujet du message: Pneus Répondre en citant
Oui, c'est par pneu... mais ça fait "léger" dans ton cas ça veut dire que tu ne pourrais pas l'utiliser en duo ou alors avec un enfant, si tu fais 80kg, en ajoutant les 90 du dino, il te reste 20 kg..... Le pneu des T-Rex c'est 150 kg (indice 42) tu peux rouler à 2 tranquille (210 kg de charge possible une fois ôté le poids du T-Rex)
En plus attention, les pneus de quad comme les Duro sont moins chers mais ne sont pas trop adaptés au T-Rex, leur profil est souvent trop "carré", et comme le dino n'aime pas trop les virages serrés, ça n'améliore pas la conduite.
Les copies de Bridgestone sont un peu cher mais conviennent bien au T-Rex...ils ont un profil "arrondi" pratique en virage et tu peux "monter" maman en duo avec toi Mr. Green , j'en ai acheté pour mettre sur le mien qui était équipé de la première version de pneu à gros crampons, quel changement Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15    Sujet du message: Pneus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La T-Rex Family! Index du Forum » Le Club-House

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation